5 Sept Étiquette (84) investit dans une presse jet d’encre Domino N610i

Cette entreprise spécialisée dans les étiquettes adhésives en bobines a opté pour une presse numérique jet d’encre Domino N610i en 7 couleurs.

Lire l’article en ligne

Johan MaumusLe 
A gauche Patrick Wack, dirigeant de 5 Sept, et à droite Florent Di Nicola, directeur adjoint
A gauche Patrick Wack, dirigeant de 5 Sept, et à droite Florent Di Nicola, directeur adjoint

Le fabricant d’étiquettes adhésives 5 Sept Étiquettes, installé à Courthezon dans le Vaucluse (84) s’équipe d’une presse jet d’encre Domino N610i en 7 couleurs. Cette presse numérique offre une résolution d’origine de 600 dpi et une vitesse d’impression pouvant aller jusqu’à 75m/minute.

Cette nouvelle acquisition vient compléter un parc offset, flexo, sérigraphique et numérique et permet à 5 Sept de renforcer son positionnement sur des marchés stratégiques tels que la cosmétique.

L’entreprise dirigée par Patrick Wack, directeur général, et Florent Di Nicola, directeur général adjoint, s’adresse prioritairement aux marchés de l’industrie agroalimentaire, des vins et spiritueux et à l’industrie des cosmétiques et produits de soins.

« C’est un atout important qui nous permet d’envisager des opportunités complémentaires. Il était essentiel de nous doter d’une solution offrant un large éventail de couleurs, ce qui nous a conduits à choisir la presse N610i en configuration 7 couleurs« , explique Patrick Wack, à la tête de l’entreprise depuis 20 ans.

« Le DFE (Direct Front End) sera intégré dans notre flux pour la sécurisation et l’automatisation du traitement des informations transmises par nos clients, leur permettant d’optimiser les délais du time-to-market de leurs produits« , précise-t-il.

Créée en 1969, 5 Sept Étiquettes compte 70 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2015. Elle est labellisée Imprim’Vert et certifiée FSC.

Cette entrée a été publiée dans 5Sept dans la presse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.