5 Sept Etiquette crée un poste de responsable qualité
L’imprimeur d’étiquettes adhésives en bobines 5 Sept Etiquette situé à Courthézon (Vaucluse), annonce la nomination de Jean Pascal Fayen au poste de responsable qualité.
5 Sept Etiquette a créé un nouveau poste de responsable qualité. Cette démarche s’inscrit dans le prolongement des actions entreprises par l’imprimerie pour garantir aux clients des étiquettes de qualité optimale. Le poste a été confié à Jean Pascal Fayen, présent dans l’effectif depuis 2007. Avant d’évoluer vers ce poste, ce dernier a participé à l’intégration d’un outil de contrôle qualité par système de vision, 5 Sept Master. « Engager une démarche qualité est un vecteur de progrès indéniable, déclare Patrick Wack, président-directeur général de 5 Sept Etiquette. Elle nous permet d’augmenter la confiance de nos clients et d’améliorer nos performances à travers un projet partagé par l’ensemble de nos collaborateurs ».
Une certification en vue
L’une des missions de Jean Pascal Fayen consistera à mettre en place un système de management de la qualité en vue de la certification ISO 9001. Cette certification permettra à 5 Sept Etiquette de répondre à la demande du marché des industriels de l’agroalimentaire, de la cosmétique et du domaine des vins et spiritueux. « L’engagement qualité de 5 Sept Etiquette est fondé sur une politique d’évolution permanente de nos processus, déclare Jean Pascal Fayen. A travers notre système de management de la qualité, nous développons une démarche qualité originale qui nous permet de satisfaire les exigences de nos clients notamment par la mise à disposition et l’utilisation d’outils de gestion et de contrôle performants tels que 5 Sept Master, 5 Sept Order, 5 Sept Server ». Pour parvenir à ce résultat, Jean Pascal Fayen travaille en étroite collaboration avec les équipes techniques et commerciales de l’entreprise.
5 Sept Etiquette emploie 65 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 9,5 millions d’euros. Labellisée Imprim’Vert et certifiée FSC, 5 Sept Etiquette a été le premier imprimeur en France à être certifié HD Flexo par la société Esko. L’imprimerie transforme chaque année plus de 5 millions de mètres carrés de complexe adhésif.