5 SEPT ETIQUETTE : Un modèle d’organisation orginal sur des marchés exigeants

Rencontre avec Patrick Wack, PDG de 5SEPT ETIQUETTE.

 

Quelques mots pour nous présenter 5SEPT ETIQUETTE ?

 

Créée en 1969, 5SEPT ETIQUETTE fabrique des étiquettes adhésives en rouleaux. Nous comptons 65 collaborateurs et réalisons un chiffre d’affaires de  9,5 millions d’Euros.

Nous nous adressons prioritairement aux marchés de l’industrie agroalimentaire,  des vins et spiritueux et à l’industrie des cosmétiques et produits de soins. Nous imprimons en offset, en flexographie, en impression numérique et en sérigraphie.

 

Vous avez mis en place différents outils pour assurer une qualité optimale à vos clients. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

 

J’ai repris 5SEPT ETIQUETTE, il y a précisément 20 ans. Depuis, nous avons travaillé à différencier notre entreprise dans un secteur très orienté vers les techniques d’impression. Cette différenciation est liée, essentiellement, aux divers outils informatiques de communication et d’échange de données que nous avons mis en place et qui nous permettent d’assurer à la fois la sécurisation et l’automatisation du traitement des informations transmises par nos clients.

Cette intégration s’est faite progressivement, dans un premier temps par l’installation d’un ERP et d’outils de traitement de fichiers graphiques, puis par la mise en place d’outils de contrôle qualité de notre production par des caméras vidéo.

Aujourd’hui, nous avons intégré tous ces outils les uns avec les autres afin de garantir l’intégrité des informations que nous échangeons avec nos clients, de la saisie de la commande à la livraison des étiquettes.

Notre outil 5SEPT MASTER permet le traitement de l’information sur l’ensemble de la chaîne et l’élimination de tout risque d’erreur dans la fabrication et l’impression des étiquettes. De plus, cela permet la réduction des délais de mise sur le marché. Cette façon de travailler, habituelle dans l’industrie pharmaceutique ou cosmétique haut de gamme, nous permet d’être très  en avance aujourd’hui sur nos marchés industriels.

Une fois ces outils opérationnels, nous avons formalisé une démarche qualité par la nomination d’un responsable qualité et la mise en place du processus de certification ISO 9001 nécessaires à la validation de  notre process.

 

Quid de vos objectifs ?

 

Notre objectif majeur est de continuer à différencier 5SEPT ETIQUETTE pour devenir une véritable référence en termes de qualité dans notre métier.

Nous travaillons, également, sur l’optimisation de notre croissance surtout auprès de nos clients qui ont un niveau d’exigence très élevé et dont le mode d’organisation bénéficiera de la rigueur de nos services et de notre savoir-faire.

 

Pour conclure, auriez-vous une actualité particulière ?

 

Dans la continuité de notre démarche qualité et de développement d’outils d’aide à la gestion de commande, nous lancerons d’ici la fin de l’année 2015, un nouveau service : le 5SEPT EDIT.

Ce service permettra à nos clients de faire l’édition de leurs étiquettes en ligne tout en bénéficiant d’une nouvelle garantie de qualité et d’une réduction des délais de production.

Cette entrée a été publiée dans 5Sept dans la presse, Actualité. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.