5Sept Etiquette reçoit le certificat FSC / PEFC

Le principe de ces certificats est de garantir au consommateur ou au lecteur de l’étiquette que la matière première utilisée pour son produit (bois, carton ou papier) provienne de forêts gérées de manière durable.

Ce label est donc une garantie de traçabilité des produits utilisés. Ces labels sont attribués à des entreprises qui sont capables de garantir la traçabilité complète de leur chaîne d’approvisionnement en matières premières. Le terme utilisé est « Chain of Custody » .

Patrick Wack, PDG de 5Sept Etiquette

« Si nous achetons 1.000 m² de complexe adhésif constitué de papier certifié nous pouvons donner à notre client la certitude que ces étiquettes seront bien fabriquées avec ce papier. Du coup nous pouvons proposer à notre client de mettre le logo FSC (ou PEFC si c’est un papier PEFC) sur son étiquette.

Chez 5Sept Etiquette, nous sommes pleinement conscients de nos responsabilités envers la société et la planète. Fidèle à notre démarche de protection de l’environnement, nous avons procédé aux démarches amenant à notre double certification FSC/PEFC par le Bureau VERITAS CERTIFICATION.

Il s’agit de garantir une traçabilité parfaite des matières, ce que nous pouvons faire grâce à notre gestion de matière premières CERM, et aussi notre organisation. Veritas (plusieurs organismes sont autorisés à donner ces certificats, pour nous c’est Veritas) a pu vérifier que notre organisation permettait d’assurer cette garantie, grâce à un suivi des stocks bobines et une quasi impossibilité de se tromper, même accidentellement en prenant un couché normal à la place d’un couché FSC par exemple. Une erreur pour laquelle le conducteur reçoit une alerte à la machine quant il scanne le code EPSMA de la bobine. »

Cette entrée a été publiée dans 5Sept dans la presse, Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.