Article sur le développement durable dans Vaucluse Mag de janvier 2012

  • Développement durable avec « 5 SEPT ÉTIQUETTE »


P
eut-on fabriquer des étiquettes adhésives qui respectent l’environnement ? Oui répond Patrick Wack, le Pdg de « 5 sept étiquette » à Courthézon qui travaille, entre autres, avec les industries agroalimentaire, cosmétiques, les vins et spiritueux. Tout est une question d’innovation, de nouvelles technologies car, dit-il, « dans l’entreprise, nous sommes pleinement conscient de nos responsabilités envers la société et la planète. »

Ses outils informatiques, ses logiciels lui permettent depuis quelques années, d’économiser de l’eau, du solvant mais aussi du papier qui vient du bois, issu de forêts à gestion raisonnée et durable. Les clients de l’imprimerie peuvent, ainsi bénéficier de ses certifications environnementales (FSC/PEFC du bureau Véritas) qui garantissent la traçabilité des produits et peuvent mettre, eux aussi les logos des certifications sur leurs étiquettes.
« 5 sept étiquette » a également obtenu la marque « Imprim’vert » qui reconnaît la sélection des produits utilisés, le stockage des liquides sensibles et la gestion des déchets. Cette gestion éco-responsable lui a valu dêtre nominé au Prix entreprise et environnement 2010 du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de
la Mer.

Source: N°77 – Janvier 2012 Vaucluse Le mag

Cette entrée a été publiée dans 5Sept dans la presse, Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.